Rose champagne

  • Taittinger Nocturne Rosé Champagne Sec AOC 0,75 ℓ
    La version rose de la cuvée Nocturne à succès de Taittinger, qui reflète fidèlement le style de la maison, est obtenue à partir d'un assemblage précis de cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, de 30 villages de Champagne différents, avec l'ajout de vins rouges tranquilles à base de cépages Pinot Noir originaires de la Montagne de Reims et des Riceys qui confèrent à ce vin mousseux une couleur vibrante et brillante. Créé dans le style du champagne Prestige Rosé, il vieillit 48 mois sur lies. De couleur rose cerise, il se caractérise par une perle de perlage très fine et délicate. L'odorat se joue sur des notes de pâtisserie et de fruits rouges. Sensuel et vif en bouche, il conquiert par sa consistance voluptueuse et veloutée. Apprécié en début comme en fin de soirée, il est un excellent compagnon pour les desserts gourmands, même à base de chocolat.
  • Mumm Champagne Rosé, non-millésimé, 75cl
    Une robe saumon pâle aux subtils reflets orangés, parcourue d’une fine effervescence soutenue. Mumm Rosé se déguste de préférence entre 6 et 8 C. Conservation et utilisation : Entre 10 et 12 C à l'abri de la lumière Fragile, à manipuler avec précaution
  • Interflora Rose rouge et Champagne - Interflora - Livraison Fleurs & Cadeaux en 4H
    Quelle que soit l'occasion, un anniversaire, un anniversaire de mariage ou de rencontre, créez la surprise et invitez votre destinataire à la fête. Au programme des réjouissances, une rose rouge gros bouton accompagnée d'une bouteille de champagne Devaux Interflora.
  • Champagne Tsarine - Rosé Lux - 75 cl
    La robe rose rubis de cette cuvée, interpelle par son intensité profonde et son exquise brillance. Une effervescence délicate de bulles vives et généreuses emporte cette cuvée dans un élan joyeux et aérien de gourmandise. Les senteurs et saveurs se mêlent dans un tourbillon aromatique de fruits rouges où se retrouvent des notes de fraises, de groseilles et de cassis. L’équilibre minutieux apporte puissance et structure à cette cuvée. La finale est longue, acidulée et d’une remarquable fraîcheur. Tous nos sens sont en éveil. Inspirations : A l’apéritif accompagnée d’un caviar d’aubergine lors d’un concert pique-nique. Avec un tartare de dorade à l’issue d’un spectacle de danse contemporaine. Avec de petits macarons colorés après un cours de Zumba.
  • CHAMPAGNE RUINART Champagne Dom Ruinart Rosé 2007 Sous Coffret
    Dom Ruinart Rosé 2007 est une cuvée d’exception qui doit sa rareté à sa sélection de grands crus : 80% de chardonnay provenant de la Côte des Blancs (Avize, Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Chouilly) et de la Montagne de Reims (Sillery, Verzenay) assemblés à 20% de pinot noir vinifié en rouge, issu du seul grand cru d’Aÿ. L’originalité de cet assemblage, largement dominé par le chardonnay, procure à ce vin une fraîcheur remarquable.Dégustation : Ce millésime est un vin de caractère, ciselé et dynamique. Au nez, il mêle des notes de torréfaction à des arômes d’agrumes mûrs. Au palais, le chardonnay apporte droiture et fraîcheur. La fin de bouche, joliment structurée et à la puissance contenue, laisse s’exprimer le pinot noir avec une fine amertume soulignée par le faible dosage.Le premier nez dévoile un registre chaud et solaire avec des notes de torréfaction, de café et de fève de cacao qui se mêlent aux arômes de pomme d’amour et d’agrumes mûrs telle que la mandarine, l'orange sanguine, et le kumquat.Le palais, d'abord marqué d'une empreinte franche et droite, laisse place à des notes de quetsche et d’hibiscus, qui se complètent par des effluves d’agrumes à pleine maturité comme l’orange sanguine. Le millésime 2007 esquisse un profil sèveux, soutenu par une belle fraîcheur en finale.Accords mets & vin : Dom Ruinart Rosé 2007 est une cuvée d'exception dont la fraîcheur réhaussera les mets de registres marin tel que le tataki de saumon ou le thon mariné, ou terrien comme la volaille de Bresse ou le veau. Quelques années de garde supplémentaires autoriseront des accords avec les mêmes ingrédients mais autour de notes plus intenses, plus épicées, plus chaudes.Dom Ruinart Rosé se conservera avantageusement dans un endroit frais, à l'abris de toute lumière. Un service à une température de 11 à 13 °C, dans de grands verres à dégustation, en sublimera la complexité aromatique. champagne Champagne Rosé Chardonnay
  • Champagne Tsarine - Brut Rosé - 75 cl
    La robe rose rubis de cette cuvée, interpelle par son intensité profonde et son exquise brillance. Une effervescence délicate de bulles vives et généreuses emporte cette cuvée dans un élan joyeux et aérien de gourmandise. Les senteurs et saveurs se mêlent dans un tourbillon aromatique de fruits rouges où se retrouvent des notes de fraises, de groseilles et de cassis. L’équilibre minutieux apporte puissance et structure à cette cuvée. La finale est longue, acidulée et d’une remarquable fraîcheur. Tous nos sens sont en éveil. Inspirations : A l’apéritif accompagnée d’un caviar d’aubergine lors d’un concert pique-nique. Avec un tartare de dorade à l’issue d’un spectacle de danse contemporaine. Avec de petits macarons colorés après un cours de Zumba.
  • Champagne 'Brut Rosé', 0,75 l
    Allergènes: contient des sulfites<br/><br/>producteur: maison Charpentier, F- 02310 Charly<br/><br/>taux d' alcool: 12%<br/><br/><br/><br/>'L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer<br/><br/>avec modération' - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Ruinart France Champagne Rosé Brut 75 cl
    Bouche soyeuse et charnue, portée par des arômes de grenade, goyave et litchi, de pamplemousse rose et de menthe poivrée Nez est subtil et frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques (goyave, litchi), et de petits fruits rouges Vin Rosé Contient des sulfites, des protéines, de l’œuf et du lait
  • Lallier Champagne Rosé Grand Cru
    Appellation: Champagne AOC; Cépages: pinot noir 65%, chardonnay 35%; Contenance: 0.75l; Température: 8/10 °C; millésime: NV; Alcool: 12.5%; Tannico classement: 90pt;
  • Roses and Champagne (Betty Neels Collection, Book 60) (English Edition)
  • Huot Louis Champagne Rosé de Saignée Brut Louis Huot
    Champagne Rosé de Saignée Brut Louis Huot
  • Roses & Champagne

Pourquoi le vin Est-il blanc ?

Pourquoi le vin Est-il blanc ?

La plupart des cépages sont à chair blanche. Le jus extrait des raisins est donc toujours de couleur blanche. La couleur du raisin provient en fait de la peau du raisin qui contient des pigments anthocyaniques et peut être blanche ou rouge selon les cépages.

Pourquoi pas du vin rosé ? Le vin rosé est en fait un vin comme un autre. Il est issu d’un ou plusieurs cépages et subit une macération plus courte que le vin rouge, il est donc de couleur beaucoup plus claire et très typé. Il n’est donc pas possible de faire un vin rosé issu exclusivement de raisins blancs.

Pourquoi Dit-on vin blanc ?

Le vin blanc est un vin issu de la fermentation alcoolique de la moutarde à partir de raisins à chair incolore et à peau blanche ou noire. Il est traité de manière à conserver une couleur jaune transparente au produit final.

Pourquoi le vin blanc n’est pas blanc ?

La couleur blanche au départ du jus de fruit est au contact de la peau noire qui contient des anthocyanes. Il colorera même brièvement le jus. Le vin blanc n’est pas macéré avec la peau. Le contact avec les tanins de la peau et des graines reste donc très, très bref.

Pourquoi le vin blanc ?

Lorsqu’il fait chaud par exemple, le corps a besoin d’une sensation de fraîcheur : nous servons donc tous les vins, blancs et rouges, un peu plus frais à ces moments-là qu’au cœur de l’hiver. La plupart des vins blancs semblent être plus vifs et plus légers que la plupart des vins rouges.

Quelles sont les principales différences entre la fermentation du vin rouge et du vin blanc ?

Pour faire du vin blanc, les raisins sont pressés et la peau, les pépins et les tiges retirés avant la fermentation. Cependant, pour faire du vin rouge, le vin rouge broyé est transféré directement dans des fûts et fermenté avec la peau, les graines et les tiges.

Pourquoi le vin rouge est plus cher que le vin blanc ?

Différences de transformation du vin blanc et du vin rouge Pour produire du vin blanc, seul le jus de raisin pressé est fermenté. Quant au vin rouge, le jus est travaillé avec des peaux de raisin. … Cette fermentation différente signifie plus d’effort et donc aussi des coûts de production plus élevés.

Quelles sont les différences de fabrication entre le vin blanc et le vin rouge ?

Le vin blanc est généralement obtenu à partir de raisins à peau blanche, tandis que les vins rouges sont élaborés à partir de raisins à peau noire. C’est vrai, mais pas obligatoire. Tout dépend du procédé de fabrication et de fermentation choisi. La peau doit être distinguée de la pulpe (chair du raisin).

C’est quoi le blanc de blanc ?

C'est quoi le blanc de blanc ?

Le Champagne Blanc de Blancs est élaboré uniquement à partir de cépages Chardonnay : c’est le cépage le plus recherché en Champagne car il fait ressortir la subtilité et l’élégance, la fraîcheur et la vivacité du vin. Le Chardonnay occupe environ 30% du vignoble champenois.

Comment boire du blanc de blanc ? Dans ce cas, il serait judicieux de le servir « légèrement plus chaud » en raison de sa moindre acidité. Cela accentuera le gras ! Bref, un vin blanc sec et vivant (c’est-à-dire non sucré et acide) sera servi à 8-10°C, alors que le vin blanc peut être servi à 10-13°C.

Quel raisin pour faire du Champagne ?

Il existe trois principaux types de cépages : le Pinot Noir, le Meunier et le Chardonnay. Dans le vignoble champenois, en aire d’appellation contrôlée, les trois cépages sont nombreux : le pinot noir, le meunier et le chardonnay.

Quelle couleur de raisin pour le champagne ?

La nature du terroir guide la sélection du cépage le plus adapté. Le pinot noir (vin noir), le meunier (vin noir) et le chardonnay (vin blanc) sont désormais majoritaires.

Comment est fait le champagne ?

fabrication de champagne

  • Le pressurage consiste à presser manuellement les raisins pour casser les baies.
  • La fermentation est la phase de mise en cuve du jus de raisin. …
  • La clarification débarrassera le vin des levures ou autres particules solides qui altèrent son goût.

Quelle est la particularité d’un Champagne Blancs de blanc ?

Le Champagne blanc de blancs est un vin élaboré exclusivement avec le cépage blanc produit en Champagne : le chardonnay. C’est la principale caractéristique de ce champagne car c’est l’assemblage de base de différents cépages de différentes années.

Quelle différence entre brut et blanc de blanc ?

Le champagne grossier est issu d’un assemblage, en portions variables, de 3 cépages champenois : chardonnay, pinot noir et pinot meunier ; Le Champagne Blanc de blancs est élaboré exclusivement à partir de chardonnay.

Quel est le meilleur cépage pour le Champagne ?

La nature du terroir guide la sélection du cépage le plus adapté. Le pinot noir (vin noir), le meunier (vin noir) et le chardonnay (vin blanc) sont désormais majoritaires.

Comment décrire un champagne ?

Comment décrire un champagne ?

Une couleur peut être jaune pâle, or, or, clair, paille ou même jaune. Quant aux bulles, il faut regarder leur taille, leur nombre, leur régularité et le comportement des billes. Généralement, des bulles fines et persistantes rassemblées dans un seul cordon ombilical sont le signe d’un excellent champagne.

Comment analyser le champagne ? Le champagne est jugé selon ses propres critères. Elle est considérée de qualité si les bulles sont fines, les grains de mousse sont satisfaisants, l’intensité olfactive et gustative sont modérées, ce qui veut dire qu’elle est équilibrée et de bonne onctuosité.

Comment définir un champagne ?

Approcher le Champagne, c’est comme l’ouverture d’un opéra : il y a un grand thème puis une note de fond qui revient à chaque dégustation. Il n’est pas rare qu’une odeur de fleurs blanches, d’écorce d’orange ou de fruits sauvages apparaisse. Ça va être plus brutal jeune…

Quels sont les bons champagnes ?

Découvrez le top 50 des marques de champagne star du digital

  • Cliquez sur Veuve. La maison à l’étiquette jaune créée en 1772 règne également en maître sur le marché du champagne et sur les réseaux sociaux. …
  • Moët & Chandon. …
  • Louis Roderer. …
  • couturière. …
  • Équipage…
  • Laurent Perrier. …
  • Piper Heidsieck. …
  • Bollinger.

Quelle est la particularité du champagne ?

CARACTÉRISTIQUES VISUELLES. Le champagne est très clair. Lorsqu’il est parfaitement analysé, ce qui est le cas le plus fréquent, il présente même une transparence cristalline. La teinte du champagne est dans la gamme jaune avec des teintes variables.

Comment bien boire du champagne ?

Une bouteille de champagne, conservée dans les meilleures conditions, se déguste à une température comprise entre 8°C et 10°C. En dessous, la langue a du mal à privilégier l’arôme et au dessus, la boisson perd de sa vivacité !

Est-ce que le champagne se Boit-il frais ?

Depuis que le vin de Champagne existe, il est servi dans des seaux ou des glacières pour atteindre la bonne température dans le verre.

Comment frapper une bouteille de champagne ?

Oubliez le congélateur, qui fera disparaître l’arôme et le goût du vin mousseux. Au lieu de cela, mettez la bouteille dans un seau à champagne rempli d’eau, de glaçons et de gros sel, ce qui accélérera le refroidissement. En seulement une demi-heure, le spiritueux sera à la bonne température.

Quel est le prix moyen d’une bouteille de champagne ?

Quel est le prix moyen d'une bouteille de champagne ?

DERRIÈRE ces prix moyens se cache une énorme disparité. Alors que le vin effervescent se vend en moyenne 7,80 € la bouteille (18,84 € pour le champagne), le vin de table à 1,45 € et le vin étranger à 1,62 €.

Combien coûte une bouteille de champagne ? Entre 30 â et 40 â, on trouve les BSA de belles maisons (Laurent Perrier, Phillipponat, Ayala, Deutz, Perrier-Jouët, etc.) ou coopératives, et certaines spécialités de vins de bons viticulteurs indépendants. Entre 40 et 50 €, il est possible d’acheter des BSA auprès de grandes maisons (Bollinger, Roederer, Jacquesson, etc.)

Quel champagne choisir en grande surface 2021 ?

Meilleur Champagne (Meilleur Qualité-Prix) – Comparatif, Test 2021

  • Le meilleur : Moët & Chandon Impérial.
  • Meilleur rapport qualité/prix : Ruinart France Rose Brut.
  • Avec beaucoup de goût : Veuve Clicquot Brut.
  • Parfum étonnant : Taittinger Brut.
  • Meilleur champagne pas cher : Piper-Heidsieck.

Quel est le meilleur champagne à petit prix ?

Avec une note de 14,5/20 et un petit prix ne dépassant pas 17 euros, le champagne Paul Menard C’ur de cuvée vendu par Lidl à 17 euros a remporté le prix du jury. En effet, c’est la bouteille avec le meilleur rapport qualité/prix dans la cote.

Quel est le meilleur champagne à boire ?

Ruinart, la maison de champagne idéale selon les Français ! Au total, Ruinart a été cité en première place par 57% des personnes interrogées. Roederer et Veuve Clicquot arrivent derrière, ils sont cités par 47% des participants. Suivront la maison Moët & Chandon, Mumm, Krug, Deutz et Dom Pérignon.

Comment bien choisir du champagne ?

Pour un champagne rond et gourmand, optez pour un champagne dominé par le Pinot Meunier. Pour un champagne vibrant, puissant et structuré, choisissez le Pinot Noir. Pour un champagne frais, élégant et exaltant, choisissez un champagne à dominante Chardonnay.

Comment avoir un bon champagne ?

Un Champagne sera élaboré à partir de 80% à 89% de Grands Crus Classés. Le Champagne Premier Cru sera obtenu à partir de vins classés entre 90% et 99%. Et enfin, le vin classé avec le pourcentage de qualité le plus élevé sera utilisé pour obtenir le Champagne Grand Cru.

  • BALCANO - Fossile de bois rose (fossile) / Bracelet de perle minérale - Topaze fumée lumière / Quartz fumé / Topaze fumée / Mocca / Jet Noix / Champagne - Size: 25 cm - unisex
    Bracelet original de fossile de bois rose, de perles de minéraux fossiles. L'authenticité des pierres précieuses est certifiée par un certificat de qualité officiel. Comme les perles de ce bracelet sont polies à partir de minéraux authentiques, il n'y aura jamais deux perles ou deux bracelets exactement identiques. À titre d'illustration, nous avons également photographié une plus grande quantité afin que vous puissiez voir la différence et imaginer à quoi ressemblera le bijou fini, enfilé pour vous sur un cordon en silicone élastique et très résistant.
  • Champagne Lanson - Le Rosé – 75 cl
    PRECISION & ELEGANCE – Nos raisins proviennent de 100 Crus, dont la moitié en Grands et Premiers Crus. FRAÎCHEUR INCOMPARABLE – Nous perpétuons le principe originel de vinification en Champagne. PROFONDEUR AROMATIQUE – Nous utilisons 30 à 40% de vins de réserve, sur plus de 20 ans. COMPLEXITE – Nous conservons nos vins en caves plus de 4 ans. SUBTILITE – L’ajout de 7% de vins rouges de Champagne donne au vin sa couleur rose pâle unique. 17/20 - Le Point - Jacques Dupont 2020, Médaille d’Or concours mondial de Bruxelles 2020 Volume du colis: 750.0 millilitres
  • J. Charpentier Rosé Champagne Brut AOC 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Rosé de J. Charpentier est élaboré à partir de raisins de différents crus de la région : Reuil, Binson-Orquigny, Châtillon sur Marne, Villers sous Châtillon, Le Breuil, Neuville sur Seine, Ludes et contient 80% de Pinot Meunier et 20% de Pinot Noir . L'histoire de la maison commence au tournant du 20e siècle. Depuis, les générations se sont succédé et le domaine est toujours familial aujourd'hui. La fermentation des raisins a lieu dans des cuves en acier à température contrôlée et est suivie de la fermentation malolactique et de l'assemblage des vins de réserve, dans lesquels il y a un maximum de 8-11% de vin rouge, pour obtenir la couleur souhaitée. Le champagne repose sur lies pendant 30-36 mois. Dans le verre le vin apparaît rose aux reflets ambrés, avec un perlage fin et persistant. Au nez, on retrouve des arômes de fleurs rouges, de fruits rouges frais, de cerise et de cassis, avec des notes de coing. En bouche le vin est rond et ample, avec une bonne persistance. Accords avec des hors-d'œuvre de poisson, des plats de poisson assez savoureux, des coquillages grillés.
  • CHAMPAGNE JACQUART – Mosaïque Rosé - Bouteille 75 cL en étui cadeau - Cuvée pour des petites ou grandes célébrations
    UN PLAISIR IMMÉDIAT : Goûtez à l’excellence de Mosaïque Rosé, une cuvée très équilibrée entre fraîcheur et fruité, élaborée avec le plus grand soin, parfaite pour votre apéritif spontané et pour vos célébrations, en famille ou entre amis ! PLUS QU’UN CHAMPAGNE CLASSIQUE : Symbolique du style de Champagne Jacquart, le Mosaïque Rosé va bien au-delà des 15 mois de vieillissement minimal des champagnes normaux, et vieillit lentement pendant plus de 3 ans en caves. LE PARFAIT ÉQUILIBRE : L’assemblage des cépages est idéal et saura satisfaire les exigences des connaisseurs. Le champagne Mosaïque Rosé contient 34% de Chardonnay, 45% de Pinot noir dont 18% de vins rouges et 21% de Meunier, dont 1/3 de vins de réserve. ACCORDS CULINAIRES : Notre champagne Mosaïque Rosé se déguste frais, entre 8 et 10°C. Idéal pour vos apéritifs ou repas, tels qu'avec du poulet rôti et des frites de patates douces ou plus simplement avec des sushis. MÉDAILLE D’OR : Depuis des années, Mosaïque Rosé est reconnu pour son excellence auprès des experts du vin. Médaille d’or 90 points au Guide Gilbert & Gaillard en 2019 et 1 étoile au Guide Hachette 2018, ce grand champagne est une valeur sûre !
  • Gremillet Brut Rosé Champagne 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Rosé de la maison Gremillet provient de vignobles situés dans un petit village près de Troyes, la capitale historique de la Champagne. Il est produit à 70% avec des raisins Pinot Noir et 30% avec des raisins Chardonnay. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 16 ° C. Par la suite, le vin vieillit pendant 22 mois. Ce Brut Rosé se caractérise par une couleur rose saumon brillant. Le nez s'ouvre sur de délicats arômes de fraise, de framboise et de mûre, enrichis d'agréables notes de cerise et de groseille. En bouche, il est riche, agréablement frais et velouté, avec un parfait équilibre de saveurs. Parfait pour accompagner les apéritifs, les apéritifs et les plats de poisson, il est idéal en combinaison avec des crustacés, des pâtisseries sèches et des pâtisseries.
  • LATERN 30 Pièces Flûtes à Champagne en Plastique, 150ml Verres à Champagne en Or Rose Gobelets à Vin Réutilisables à Tige pour Fêtes de Douche D'anniversaire Mariage Jardin (5,5 x 16,5cm)
    [Haute qualité] Fabriqué en plastique cristal PS de haute qualité, sans BPA, conformément aux normes de la FDA, non toxique et sans odeur, robuste et durable, pas facile à craquer [Plaqué or rose] La bouche et la base de la tasse sont plaquées or rose avec un design à tige, parfait pour afficher de délicieux vins, boissons, cocktails, champagne, bière, martini, etc [Facile à utiliser] Base et corps faciles à assembler, permettent un nettoyage rapide après la fête, gagnent du temps, il suffit de laver avec du savon et de l'eau tiède et un stockage sec et empilable [Taille] 5,5 (longueur) x 5,5 (largeur) x 16,5 (hauteur) cm, capacité : 150 ml, un total de 30 tasses, peut répondre aux besoins de toute fête [Applicable] Aspect élégant, adapté pour une utilisation dans les mariages, réceptions, fêtes, vacances, événements de restauration, anniversaires, baby showers et toutes les occasions
  • Taittinger Prestige Rosé Champagne Brut AOC 0,75 ℓ
    Le Champagne Brut Prestige Rosé de Taittinger est composé de cépages Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier, le tout accompagné de vin rouge issu des meilleurs cépages Pinot Noir des célèbres régions de Reims et des Riceys. Ce vin mousseux vieillit au moins 3 ans sur ses lies avant d'être mis sur le marché. Il se caractérise par une couleur rose vif et un perlage fin et persistant. Le nez est rempli d'arômes frais de fruits rouges, parmi lesquels prédominent la framboise sauvage, la cerise et le cassis. En bouche, il est vif et fruité, alliant fraîcheur agréable et élégance raffinée. Parfait en apéritif, il est idéal avec des salades de fruits et des tartes aux fruits.
  • Roses And Champagne: Harlequin comics (English Edition)
  • De Venoge Princes Rosé Champagne Brut AOC 0,75 ℓ
    Il s'agit de la version rose du Champagne Princes de Venoge, né pour rendre hommage au fondateur Joseph de Venoge qui a créé son Champagne pour la maison royale de l'Orange. Comme son alter-ego Blanc de Blancs, le Champagne Princes de Venoge Brut Rosè possède également une bouteille aux lignes sinueuses très proches de celles d'une carafe. Le Pinot Noir qui constitue 100% des raisins provient d'une sélection de raisins du Mesnil sur Oger et de Verzenay. Une portion de Pinot Noir récoltée dans les vignes des Riceys apporte le trait plein de caractère, créant un Champagne complet et complexe. Le zeste d'orange, la fraise et la groseille se combinent dans un parfum festif, frais et croquant. La bouche s'exprime sur la même exubérance fruitée, raffinée par l'élégance savoureuse et soutenue par la solidité du corps. Excellent pour accompagner une assiette de tagliolini aux fruits de mer.
  • Mailly Rosé de Mailly Champagne AOC Brut Grand Cru 0,75 ℓ
    Le Rosé de Mailly est un champagne produit par la maison Mailly, dont la fondation remonte à 1929 et qui représente l'une des plus anciennes coopératives de Champagne. A ses débuts, la coopérative, composée de 24 vignerons, ne possédait pas sa propre cave, qui fut donc creusée sous la houlette de son président et ingénieur, Gabriel Simon. Sous sa direction, les vignerons ont creusé un espace souterrain de 15 mètres, sur 19 mètres de profondeur, à la pelle et au pic en deux ans. Le Rosé de Mailly est composé majoritairement de cépages Pinot Noir, avec un petit pourcentage de Chardonnay. Après la récolte manuelle, les raisins sont égrappés et foulés, subissant une macération d'environ 24 heures. La vinification a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température de 15 ° C avec un affinement ultérieur sur lies fines dans les creux de gypse caractéristiques. Le vin est de couleur rose vif. Le nez révèle des arômes de fleurs printanières, des notes fruitées de framboise, de cerise et d'agrumes. La gorgée est juteuse et dynamique. Ce Champagne est excellent en association avec des entrées de charcuterie, des viandes blanches rôties, des volailles et avec des desserts à base de baies sauvages.
  • Champagne Laurent-perrier Cuvée Rosé Brut - Vin Rosé Champagne
    Cuvée Rosé est lancée en 1968, née de l’audace et du savoir-faire unique de la Maison Laurent-Perrier. Avec pour exigence la recherche de perfection à toutes les étapes de l’élaboration, Cuvée Rosé est reconnue pour sa constance et sa grande qualité. Elle se caractérise par ses arômes de fruits rouges frais, une grande intensité et beaucoup de fraîcheur.Assemblage : Une dizaine de Crus provenant principalement des secteurs Sud et Nord de la Montagne de Reims – dont la célèbre Côte de Bouzy – sont privilégiés, notamment les Crus d’Ambonnay, de Bouzy, de Louvois et de Tours-sur-Marne.La macération d’une durée de 48 à 72 heures suivant la vendange permet d’obtenir une aromatique inégalée, révélant ainsi toute la richesse des meilleurs Crus de Pinot Noir.Dégustation :Une robe élégante dont la couleur évolue naturellement d’une jolie teinte framboise vers des nuances saumonées. Un nez franc d’une extraordinaire fraîcheur et une large palette de fruits rouges : framboise, groseille, fraise, cerise noire.Une attaque franche et acidulée pour ce vin souple et rond. En bouche, il offre la sensation de plonger dans un panier de fruits rouges fraîchement cueillis. Température de service : entre 8°C et 10°C.****(*) RVFTrès prisé des amateurs, et de la gent féminine, pour ses arômes séducteurs alliés aux qualités d’un grand Champagne, le Brut rosé de Laurent-Perrier est LA référence rosée.Issu de 10 Crus Classés prestigieux et de l'unique Pinot Noir il dispose de toute la palette aromatique des fruits rouges : fraise, groseille, cassis, framboise et cerise noire. Son attaque franche fait place aux rondeurs et à la souplesse qui le caractérisent si bien. Retrouvez dans ce flacon d'époque, l'Ambassadeur du Champagne rosé ! vin Champagne Rosé Pinot Noir
  • CHAMPAGNE SALON-DELAMOTTE Champagne Delamotte Brut rosé en Solde
    Le Champagne Delamotte Rosé est préparé d’après la méthode traditionnelle de la saignée qui n’est que rarement utilisée en Champagne. Il s’agit d’extraire de la peau des baies, la couleur et la diversité aromatique. Comment ? En les laissant macérer avec leur chair avant et/ou pendant la fermentation. Elle garantit un vin élégant et structuré grâce à un pinot noir en provenance des grands crus exposés sur les coteaux sud-est de la montagne de Reims : Ambonnay, Bouzy, Tours-sur-Marne. Associé au chardonnay du Mesnil-sur-Oger, ce rosé fanfaronne dans une robe rose saumon sous laquelle pétille un vin étonnement complexe. Après sa mise en bouteille, Delamotte rosé passe environ deux ans sur lies dans les caves avant dégorgement.Dégustation : Frais sans être froid (autour de 8°C) et servi dans un verre à vin élégant de type tulipe. L'équilibre réalisé entre le pinot noir et le chardonnay donne au Champagne Delamotte Rosé sa belle couleur rose saumon, ses délicates notes de fruits rouges, fraises, framboises voire fraises des bois.Accords mets et vin :Le champagne rosé Delamotte s'accorde parfaitement avec des sashimis de thon ou de saumon tranchés de mains de maître. Il révèle la gourmandise d'une croquette de crabe sauce aigre douce et se partage autour d'une paëlla haute en couleur. En dessert, il donne de l'éclat à une charlotte aux framboises, une soupe de fruits rouges, un cheese cake gourmand ou une tarte sablée aux fruits frais d'été, comme la pêche et l'abricot. champagne Champagne Rosé Pinot Noir